Propolia, pionnier de la propolis Bio

No Tags | Actualités

Une mission qui dépasse l’activité commerciale

Propolia est la marque de la société Apimab, entreprise familiale fondée par Marc-Alain Bernard en 1979 et aujourd’hui administrée, depuis son
départ à la retraite, par ses cinq enfants : Simon, Aurélie, Valentin, Emilien et Guillaume.

Apimab évoque bien sûr l’apiculture et Propolia la propolis. En ajoutant que Marc-Alain Bernard était à l’origine apiculteur, point n’est besoin de préciser plus avant le domaine de compétence et d’expertise de l’entreprise : les produits de la ruche. Toute l’histoire d’Apimab est donc centrée sur l’apiculture, la nature et le respect des abeilles, son objectif étant de faire découvrir au plus grand nombre les bienfaits des produits apicoles en créant des produits de soins non seulement naturels et bio mais aussi efficaces, grâce à une composition riche, et surtout abordables tant sur le plan financier que sensoriel.

La bio étant devenue au fil des années une évidence pour favoriser la protection de l’environnement et des abeilles, la mission de l’entreprise s’est aujourd’hui élargie : sensibiliser les apiculteurs à l’importance des modes d’élevage en bio ou biodynamie et structurer une filière française bio autour d’un projet commun. Un projet de longue haleine qui doit mettre à contribution tous les acteurs du monde apicole.Le Midi Libre s’y est intéressé de plus près, et pour cela nous a fait les honneurs d’un bel article dans les pages de son édition du dimanche 4 novembre…

Pour lire l’article dans son intégralité : PROPOLIA_Biolineraires_Juillet_2019